Le quatrième Dialogue Citoyen a débuté ce mardi 13 Décembre 2022 dans la ville de Bafoussam. Les travaux de deux jours avaient pour cadre l'Hôtel Talotel sous le thème : "Crises multidimensionnelles : comment en faire une opportunité pour accélérer le développement durable dans le contexte de la décentralisation ?", à l'occasion des journées internationales de lutte contre la corruption du 09 décembre et de la déclaration universelle des Droits de l'Homme du 10 décembre 2022. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre des actions " Renforcement de la Gouvernance budgétaire pour la fourniture des services de base durable dans le respect de la préservation de l'environnement " financée par l'Union Européenne et "Renforcement de la Justice Fiscale au Cameroun" financé par l'Agence Norvégienne de Développement (Norad) et appuyé par Tax Justice Network Africa. Le Gouverneur Awa Fonka Augustine de la région de l'Ouest Cameroun était représenté à ces assises par le Chef de la Division des affaires économiques, sociales et culturelles de ses services, Brice Blaise Etene Ngono.
Cette édition a été marqué par un temps fort - sensibilisation sur la campagne "Stop The Bleeding" et la collecte des signatures en vue de l'arrêt de l'hémorragie de la corruption et de la saignée des caisses publiques.
Au menu s'inscrit : la continuité de la lutte contre la corruption, contre la fraude fiscale, le tribalisme, les discours de haine, la consolidation de l'analyse de la gestion de la fortune publique et l'évaluation de leurs impacts sur les droits de l'homme.
RAPPORT 4me DIALOGUE CITOYEN DECEMBRE 2022.pdf